La machine de projection de béton chanvre ou chaux-chanvre est louée pour la journée avec un opérateur, pour une projection moyenne de 10 m3 suivant le chantier, accessibilité, type de projection…
Entreprise dirigée par Mr Boisanté, passionné par les bâtis anciens
Travaille main dans la main avec des fournisseurs français
13 ans d'expérience, spécialisé dans le domaine du béton de chanvre
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor.
Utilisons les propriétés du chanvre comme matériau de construction…
La nature nous offre des capacités insoupçonnées, comme une résistance thermique importante, une gestion de l’hygrométrie excellente, mais encore une inertie thermique hors norme pour un produit isolant d’exception.
Vous êtes curieux ? Découvrez les chantiers effectués ces dernières années, majoritairement dans les Landes, la Drôme et aux alentours de Genève.
Vous êtes équipés d’une machine et souhaitez l’entretenir correctement ? Nous nous déplaçons pour nous occuper de la maintenance.
Forfait téléphonique pour une assistance à distance.
Le barbançon est le terme utilisé autrefois pour nommer le peigneur de chanvre dans le Morvan ( liant le chanvre avant)
Entreprise crée en Novembre 2013 par Mr Boisanté après plusieurs années en tant qu’ouvrier maçon.
Passionné de bâtis anciens et d’éco-construction, c’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers l’isolation écologique : la fibre de bois ou laine de bois, la laine de chanvre et bien sur le béton de chanvre.
C’est vers cette technique le béton de chanvre que nous sommes spécialisés.
Le béton de chanvre est le terme généralement utilisé pour nommer le mélange d’un liant, principalement de la chaux, mais pas que, et de la chenevotte (lien utilisation le chanvre)
Le Béton de chanvre diffère du Mortier de chanvre communément appelé enduit chaux/chanvre.
En effet l’enduit chaux-chanvre n’a qu’un petit rôle à caractère isolant ce n’est pas à proprement dit un isolant.
Cela dit l’enduit chaux chanvre est un très bon correcteur acoustique, c’est un mélange de liant (chaux) et de chanvre, fortement dosé en liant (chaux) , il se réalise dans la plupart des cas à la mains si possible en faible épaisseur, de préférence sur un béton de chanvre.
Le béton de chanvre lui est un mélange de liant et de chenevotte il est faiblement dosé il est maintenant réalisé dans la plupart des cas à la machine, il peut cependant être mis en œuvre à la main dans des coffrages (technique dite du banchage) ou déversé en toiture dans des caissons.
Le béton de chanvre a un caractère isolant bien supérieur à l’enduit chaux/chanvre. Il existe de nombreuses utilisations du béton de chanvre.
le béton de chanvre peut être utilisé presque partout. En effet suivant sont dosage en liant, on l’utilisera :