Présentation

Présentation

Fort de 6 ans d’expérience dans la rénovation, j’ai créé mon entreprise en novembre 2013 : le Barbançon. Il semblerait que ce soit le nom donné à celui qui peignait le chanvre autrefois dans le Morvan.

Je me suis spécialisé dans le chanvre car j’aime le côté brut et naturel de ce matériau (chènevotte). J’ai eu envie de travailler, de faire connaître le chanvre car il permet de fabriquer soi-même son propre « isolant ». La main-d’œuvre est ainsi valorisée.

J’effectue de la projection mécanique depuis janvier 2012 et loue une machine de projection avec opérateur. Je travaille aussi bien pour des particuliers que pour des professionnels .

Je suis formateur agréé depuis 2013. Je travaille pour la formation, en partenariat avec plusieurs grandes marques de liant (chaux et ciment naturel), et enseigne l’application mécanique des bétons de chanvre. Ces mêmes grandes marques m’ont fait confiance pour certaines parties de leur Recherche et Développement, en me sollicitant pour effectuer des essais.

Également membre de la Commission de révision des règles professionnelles de Construire en Chanvre

N’hésitez pas à me contacter si vous désirez en savoir un peu plus sur les propriétés incomparables de ce matériau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *